Relooking de meuble petit budget

Le relooking du buffet Mado étant à l'arrêt en attendant les nouvelles portes, il fallait que je m'occupe avec autre chose pour que le reste de l'aménagement avance.
Entre autres, j'avais besoin d'un meuble de bout du canapé, parce que je suis incapable de traîner devant la télé sans bidouiller quelque chose, bullet journal ou autre et que ça met du bordel encombre un peu.
Chez Emmaüs, j'ai trouvé mon bonheur pour 10 euros, il ne lui manquait qu'un petit coup de jeune!

Au départ, il ressemblait à ça:


C'est le meuble parfait pour moi, tiroirs, placard et une petite niche, parfaite pour poser l'ordi sans que les chats ne viennent se répandre dessus!

Comme d'habitude, la première étape a été le ponçage:
Sous le vernis teinté, il y avait un beau chêne massif, mais sur le plateau, il y avait un petit contreplaqué qui avait pris la pluie et qui était tout gondolé. Il a donc fallu raboter, poncer et enduire pour lisser le tout. Et hop, ni vu ni connu!

Pour que la peinture accroche bien, j'ai préféré mettre une sous couche:
Ca lui donne déjà un petit coup de jeune!

J'avais une idée plutôt précise des couleurs que je voulais, et comme on ne les avait pas en stock, on les a faites nous mêmes.
Grâce à mon peintre d'amoureux, j'ai appris plein de trucs sur la peinture maison, comme par exemple, le fait qu'il ne faut jamais dépasser les 10% de colorant si on veut qu'elle sèche. Et justement, on a galéré pour bidouiller un joli jaune moutarde..

Pour les finitions, un nettoyage des poignées à la Dremel m'a fait économiser une dizaine d'euros

 Une fois installées, c'est un vrai bonheur! 

J'ai juste investi dans un cache trou de serrure, c'est donc un meuble qui me revient à 12 euros, mais surtout un meuble qui a fini par ressembler à ça:
Mission accomplie: tout mon bordel matériel tient dedans!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire