Poncho inspiré du Tardis

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous avez peut-être aperçu ce poncho au détour d'une publi. Il s'agit d'un patron très simple à réaliser. 
J'ai tricoté un échantillon de ma laine (ici de la Barisienne 7 de chez Bergère de France, 22 pelotes bleu marin, 2 toucan et 2 neige - Il me reste un peu de blanc et de noir d'ailleurs). Ensuite j'ai estimé à quel niveau je souhaitais que le poncho retombe sur mes bras, j'ai ajouté environ 8 mailles pour le cou et j'ai tricoté sur environ 65 cm. Là j'ai rabattu les mailles prévues pour le cou et mis une moitié en attente. J'ai rabattu 2 mailles pour un effet arrondi au niveau de l'encolure, 1 maille à la fois (donc 2 mailles sur 4 rangs). 
C'est là que j'ai ajouté les rayures. 2 mailles pour le noir, 1 seule pour le blanc. Petit problème, comme je l'ai fait en jersey, cela se tournait vers l'intérieur, j'ai dû ajouter une bordure au crochet après et la renforcer (j'ai crocheté 2 éléments distincts que j'ai ensuite cousus à l'intérieur). Je conseillerais donc d'utiliser un autre point que le jersey pour les rayures, du point mousse peut-être.
Comme le poncho était trop court à mon goût (il faut dire que je suis assez grande), j'ai crocheté un peu devant et derrière, ça sert également de bordure et donne un plus joli tombé :)

Pas de tardis sans fenêtres, alors hop 2 poches rectangulaires au crochet avec broderie en noir (je n'avais plus de bleu, tant pis ^^'). Pour les placer, j'ai simplement mis le poncho et épinglé une poche où ma main se trouvait, j'ai posé l'autre en face. 
Libre à vous d'ajouter un bouton, ou tout autre détail, montrez-donc vos créas en commentaire :) 

1 commentaire:

  1. très sympa tu pourrais aussi participer a mon défi du jeudi même si c' est de la couture ou tricots j' accepte toutes créations et réalisations tu te ferais connaitre , tu me redis si tu veux en être je t' accueille avec joie , pas de contrainte, pas de thème imposé, il suffit que tu mette mon petit logo sur ton blog et le grand a chacune de tes participation lorsque ton billet est fait tu viens me mettre le lien sur mon blog et moi je viens prendre ta photo que tu m' aura désigné (ex: photo pour dane ) et moi je la met dans la galerie et les participantes passe te mettre un com c' est tout tu n' auras qu' a regardé bisous bon wekk-end

    RépondreSupprimer