Bureau relooké pour une seconde vie

Avoir une grande pièce toute vide à aménager, j'adore. Quand il s'agit d'organiser une craftroom, c'est encore mieux !
Pour meubler l'espace scrap/bricolage sans me ruiner, j'ai relooké un bureau acheté d'occasion.



Avant de me lancer, j'ai passé des heures sur Pinterest pour trouver des idées (oui, je suis un peu accro à Pinterest). Quand j'ai comparé mes envies avec les prix pratiqués en magasins, je me suis vite retrouvée sur le bon coin à la recherche de meubles seconde main. J'adore l'idée de donner une deuxième vie aux objets, c'est moins cher, c'est écolo, et on peut vraiment laisser libre cours à son imagination.
Le bureau que j'ai trouvé m'a coûté 20 euros, il est en pin massif, bien stable, mais il avait été vernis et le temps l'avait bien jauni (pour ça, il faut me croire sur parole, puisque j'ai un peu oublié de le prendre en photo)

D'abord, il a fallu le poncer (après un bon dégraissage à l'alcool ménager pour virer des restes de stickers). Un grain de 80 pour enlever la couche de vernis, et un grain de 240 pour qu'il soit doux comme de la peau de bébé :)
 
 On voit bien la différence de couleur entre le bois brut et le vernis-pas-beau

L'étagère du dessus a été entièrement démontée, poncée, généreusement cirée et remontée


Une fois les tiroirs dévissés et poncés, je les ai peints. 


J'en ai profité pour changer les boutons. Ca leur donne un petit côté clown, mais j'aime bien 

Pour le plateau, ça a été un peu plus compliqué que prévu. Malgré le ponçage, il restait quelques petits accrocs sur le dessus. Il a donc fallu les combler avec une passe d'enduit, puis reponcer le tout une fois sec. Comme je n'avais pas envie que les petits points d'enduit se voient, il fallait peindre, mais je trouvais un peu dommage de cacher entièrement le bois brut. Du coup j'ai opté pour un motif graphique

Pour commencer, on encadre la zone à peindre avec du scotch de masquage

                                      Une bonne couche de peinture appliquée au rouleau

Une fois sec, on retire le scotch

                                                 Et on obtient de belles lignes nettes


 Une fois remonté, il a tout de suite trouvé sa place dans l'atelier :)
Il ne reste plus qu'à cirer le plateau pour obtenir une jolie finition! 

Pour aménager l'espace couture, j'ai bricolé un plan de travail roulant que je vous montrerai très bientôt. Il faut encore que je monte le bureau pour les machines et que je fixe quelques étagères. 
Et d'ici quelques jours, les premières créations sorties de ce bel atelier! :)

5 commentaires:

  1. coucou tu as un blog maintenant ? c' est cool je vais te faire de la pub sur un de mes billet ce bueau est très sympa bravo a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui avec ma meilleure amie, on s'est dit que ça serait sympa de faire un blogà 2 :) On ne poste pas encore très régulièrement, mais c'est le début, on va s'améliorer avec le temps ;)

      Supprimer
  2. je voualais écrire bureau j' ai mangé des lettres biz

    RépondreSupprimer