Craftroom sur mesure, mon atelier dans les nuages

Avoir un atelier rien qu'à moi pour coudre, scrapper et bricoler, j'en rêvais depuis longtemps. 
Il y a quelques semaines, c'était une pièce toute nue encombrée de cartons, mais après des heures démontage/démontage de meubles, de bidouilles et de repassage, c'est enfin devenu mon petit royaume! 




Je pensais que ça serait un peu difficile voire impossible, mais finalement, on peut faire tenir plein d'activités créatives dans une pièce sans la surcharger, et l'aménager sans être obligé de vendre un rein ou un poumon!
J'ai réutilisé des meubles que j'avais déjà, pour le reste, j'ai passé des heures sur "leboncoin" pour dénicher des bonnes affaires, économique et écolo!

Par exemple, le coin couture, c'est:
- un bureau à 10 euros (leboncoin), laissé dans son jus mais que je compte bien molletonner pour atténuer l'effet "bruit d'atelier clandestin" quand j'utilise la sujetteuse
- une vieille étagère (Ikea), j'ai "pimpé" le fond avec du papier peint pour l'égayer un peu 
- une étagère fixations invisibles à 12 euros, le seul truc neuf de tout l'atelier 


Et de l'autre côté:
- une étagère toute simple (Ikea mais je crois qu'ils ne font plus ce modèle) sur laquelle j'ai vissé une barre métal (Ikea aussi) pour pouvoir suspendre des vêtements et des travaux en cours.
- je cherche toujours un joli porte-parapluie pour mes rouleaux de tissu enduit et remplacer ce vilain carton tout moche 






Le plan de travail, je l'ai bricolé avec:
- deux cubes kallax (Ikea) sur lesquels j'ai vissé des roulettes 
- un plateau de table à 15 euros (leboncoin) poncé et ciré parce que j'avais la flemme de le vernir. 
- deux grandes barres métal (Ikea) de chaque côté pour tout avoir sous la main 





Côté scrap et bricolage:
- mon fameux bureau en pi massif  (15 euros sur leboncoin) poncé, peint et ciré
- la même étagère pimpée que de l'autre côté
- un tabouret qui s'ennuyait dans le garage et qui devrait bientôt passer par l'étape peinture




 .




Maintenant il ne reste plus qu'à travailler un peu la déco, j'aime bien que les murs de ma pièce de travail soient un pêle-mêle d'images qui m'inspirent. 

Et d'ici quelques semaines, je vais devoir faire un peu de place pour accueillir ce petit bijou:


C'est la machine à coudre de la grand-mère de mon amoureux, elle est complète (pieds presseurs inclus) et en parfait état de marche. Une petite restauration dans les règles de l'art et elle pourra rejoindre ses copines (bien plus jeunes qu'elle) dans mon "atelier dans les nuages"!

En attendant, je vous laisse deviner où est le tissu le plus doux de tout mon stock!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire