Relooking de meuble, épisode 1

Après m'être longtemps limitée aux petits objets, j'ai décidé de voir plus grand cette année, et de me lancer dans le relooking de vieux meubles.
Chez Emmaüs, on trouve des tas de guéridons/chevets/consoles/tables et autre buffets qui, sous leurs airs de « meuble de mémé » ne demandent qu'à prendre un petit coup de jeune, comme lui par exemple :






 

C'est une table de chevet plutôt moche et très sombre, mais quand je l'ai vue, je l'ai tout de suite imaginée peinte en blanc et pâtinée.Je l'ai eue pour presque rien (10 euros) et je l'ai embarquée avec d'autres trucs (et j'ai réussi à tout rentrer dans ma petite Tw**go, j'ai toujours aimé le Tetris)
Comme j'avais une Dremel sous la main, j'ai commencé par le ponçage des bords, et j'ai été vraiment surprise de trouver, sous des couches et des couches de teintures et vernis, un beau bois clair et lumineux comme j'aime.





 

Du coup, plus question de le peindre entièrement, je l'ai poncé pour le mettre tout nu!

 (La grande main de bonhomme n'est pas à moi, j'ai prêté la ponceuse à l'amoureux le temps de faire une photo)

Après une petite heure de ponçage appliqué, le voici, le voilà:



(Ca se voit moyen sur les photos, mais les côtés sont en chêne rosé)

J'ai dégondé la porte pour pouvoir poncer les parties plates





 La "mauvaise" surprise, ça a été de découvrir que le plateau du dessus était en partie en contreplaqué, mais ça ne devrait pas du tout contrarier le nouveau projet que j'ai pour lui. 

Il me reste quelques finitions de poncage, en partie à la Dremel et en partie à la main, et il sera bientôt nu comme un ver :)
En attendant, il re-trône dans le salon, pour le grand bonheur des chats qui adorent le squatter!

La suite au prochain numéro...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire