Couture: trousse de toilette (homme et femme)

Cette année, il y a eu du changement à Noël ! Ça fait quelques années que les dieux du tirage au sort familial me désignent des filles, cette année, c'était garçon, à l'exception de Célestine et de ses valisettes-décor pour Sylvanian Families. Mais pour faire plaisir à deux hommes adultes, il fallait trouver une autre idée, et c'est en traînant sur Pinterest que j'ai trouvé ce qu'il me fallait : un super tuto pour coudre une trousse de toilette bien pratique.
Et voilà ce que ça donne:





C'est une trousse de toilette dépliable, donc vraiment pratique pour transporter toutes ses affaires dedans sans pour autant avoir l'impression de transporter une valise, puisqu'une fois finie, elle est plutôt compacte:





Une fois ouverte, on y trouve plein de poches très utiles:
Pas de panique pour les monter, tout est super bien expliqué et illustré dans le tuto :)

Quelques photos du 2ème modèle:


Une poche zippée en cristal 
Une poche en filet 
Et trois poches à soufflet

Sur le devant de la trousse, deux poches plaquées:
Même le montage de la trousse en elle-même avec la fermeture éclair est simple comme tout, et les finitions sont top!
On ferme le tout avec un petit mousqueton et un anneau:




 J'en ai donc fait 2 différentes mais avec les mêmes tissus, dans des couleurs que je trouve assez masculines. Les cotons viennent de chez Tissus Cauchois, et j'ai trouvé le jean au salon du tissu au Havre.
Concernant le tuto, vous pouvez y aller les yeux fermés (sauf pour le lire, hein) il est super bien fait! J'imagine qu'il y a un boulot de dingue pour proposer tout ça, et c'est chouette de pouvoir le partager.
Le modèle est tellement sympa que je vais très bientôt m'en faire une pour remplacer celle qui donne des signes de faiblesse. L'amoureux est perplexe quant au fait que je puisse y mettre TOUS mes shampoings et autres crèmes, mais je relève le défi! :)


 

1 commentaire:

  1. Super joli et super pratique... les heureux propriétaires ne s'en séparent plus... Je peux t'en commander une ?

    RépondreSupprimer