(TUTO Mobile) Comme une envie de plage...

Je vois du potentiel partout, alors il y a quelque temps quand on voyait des huîtres au menu, j'ai eu envie de faire quelque chose avec leurs coquilles. J'avais déjà une boîte pleine de coquillages ramassés lors de balades en bord de mer. 



Je me suis donc attelée au nettoyage des coquilles, j'y suis allée un peu au hasard et il s'avère que ça a apparemment fonctionné.
Lavage à l'eau savonneuse à l'aide d'une vieille brosse à dents, et pour être sûre qu'elles soient nickel je les avais également laissés tremper dans de l'eau javelisée. 
Je pensais essayer de poncer les coquilles d'huitres pour ne conserver que la partie nacrée mais je n'ai (pas encore) trouvé comment. Si vous avez une solution ça m'intéresse :) 

Ensuite il fallait les percer. J'ai pour ce faire utilisé mon outil multifonction en prenant bien soin de porter un masque de protection et des lunettes pour éviter les projections. Pour éviter que la mèche ne chauffe, j'ai utilisé un récipient plein d'eau dans lequel j'immergeais régulièrement le coquillage. Cela a pris un peu de temps, le plus important est de rester concentré car un faux mouvement et c'est le doigt qui peut se retrouver percé... ^^' 




Comme je trouvais les coquilles d'huîtres un peu ternes, j'ai utilisé un vernis en spray sur la partie externe. 

J'ai fini par décider de faire deux mobiles différents. 
Un peu de fil invisible, une branche ramassée lors d'une balade en forêt à défaut de bois échoué sur une plage et le tour est joué ! 



2 commentaires:

  1. très jolie c' est sympa dis moi tu n' as pas de newsletter pour s' abonner a ton blog ? a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet je viens de remarquer que nous n'avions pas mis de newsletter, c'est chose faite et ça devrait fonctionner, enfin j'espère.

      Supprimer