Petites décos en pâte à sel


Ce week-end j'ai décidé de faire de nouvelles décorations de Noël et quoi de mieux que la pâte à sel ? 
Au moins 20 ans que je n'en avais pas fait ^^' 

La recette : 2 verres de farine, 1 verre d'eau tiède, 1 verre de sel fin (j'ai utilisé du gros sel mais le rendu est plus sympa avec du fin)

J'ai sorti mes emporte pièces et zou, ce sera un Noël étoilé cette année :) 
Petit conseil pratique : j'ai laissé la pâte reposer un peu pour qu'elle se "rigidifie" un peu quand j'ai fait les étoiles en creux et j'ai utilisé une sorte de pelle à tarte pour les déplacer sinon les pauvres se déformaient complètement. 
Petit tour au four et hop, décoration des pièces avec de la peinture que j'avais en stock :)


J'ai utilisé ma super Dremel pour percer les étoiles, mais si c'était à refaire, pour un assemblage plus facile, je les aurais faites un peu plus épaisses et j'aurais percé non pas par l'avant mais dans la "tranche", car comme vous pouvez le constater sur la photo, ma guirlande se tord un peu ^^'

La cuisson : Sinon j'ai eu un petit souci de cuisson, donc je ne vous conseille pas de vous contenter de 80 à 90°C pendant 1 à 2h. J'ai eu beau laisser ma pâte sécher à l'air libre pendant toute une nuit, les 2h à 80°C environ n'ont pas suffi. Le four n'était peut-être pas assez chaud (Si vous avez des astuces, je suis preneuse d'ailleurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire