Décos de sapin à suspendre pour un Noël DIY

On continue dans la série « décos de Noël » !

Avant de mettre mon beau sapin roi des forêts dans mon salon (par tradition, le 1er décembre, je compte presque les dodos…), j'ai fait un inventaire des décorations qui dormaient au garage, et j'ai pallié les manques.
Je trouvais qu'il manquait un peu de blanc donc j'ai investi dans des boules en polystyrène, sans vraiment trop savoir qu'en faire. Finalement, comme je suis tombée nez à nez avec mon pot de pâte structurante que je pensais perdu à jamais (un jour, je serai moins bordélique), je me suis dit que ça serait parfait pour faire de la fausse neige.
Pour info, la pâte de structure, c'est une résine acrylique teintée en blanc et mélangée avec du sable plus ou moins épais.  
Puis j'ai pris mes aiguilles et tricoté des petits bonnets (c'est plutôt simple, donc c'est dans mes cordes), rouge, vert et blanc. Avec mon arme fatale pistolet à colle, j'ai collé le bonnet sur la boule en polystyrène, puis un pompon sur chaque bonnet. Pour les yeux et le nez, des perles et des «paillettes » noires, des épingles de couture, un morceau de fil de fer pour faire tenir le tout sur une branche, et voilà !






On dirait qu'ils font une réunion secrète de bonhommes de neige


Pour mettre un peu de couleur, j'ai repris un bricolage que j'avais fait il y a quelques années, mais qui avait un peu souffert. J'ai 3 poilus à la maison qui adooorent leur arbre à chat de décembre…
C'est tout bête : j'avais un bout de polystyrène dont je ne savais pas quoi faire, du papier, du ruban et des épingles, et ça a donné des petits paquets cadeaux à suspendre dans le sapin. Je les avais fait en papier uni, mais comme ils avaient été mâchouillés aux 4 coins, je les ai refaits cette année, avec des papiers imprimés.


Et pour finir, un support en bois que j'avais acheté il y a 3 ou 4 ans, et dont je ne m'étais pas encore occupée. Avec du Posca et de la pâte de structure, j'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais ! (et depuis, je me la raconte de ouf!)


A part ça, ma liste d'idées pour des cadeaux homemade est presque finie, il ne me reste plus qu'à m'y mettre !


Photo bonus : mon « chassistant », accro au fil de fer chenille et toujours prêt à aider quand je bricole les décos qu'il essayera de dépouiller sitôt installées sur le sapin. Zéro culpabilité dans son regard, mais comme il est mignon, je lui pardonne !:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire