Petits cadeaux couture pour l'Amoureux

Je ne couds pas souvent pour l'Amoureux, en partie parce que je galère à trouver des idées et qu'il n'a jamais besoin de rien.
Moi je suis sac-addict depuis toujours, j'y transporte ma vie entière, et j'en avais marre de devoir trimballer son petit bazar en plus du mien, donc je ne lui ai pas vraiment laissé le choix: cet été c'est sacoche ou rien!


Monsieur m'a donné son cahier des charges: une pochette rectangulaire, format paysage, assez grande pour y mettre un carnet de dessin et toutes ses petites affaires, sobre mais avec un tissu rigolo. 
Mission accomplie! 


Pour le corps du sac, j'ai réutilisé le patron de la trousse de toilette, sans la poche plaquée sur le devant.






Pour le rabat, ça a été beaucoup de bidouille! J'ai utilisé 2 coupons achetés il y a une éternité au salon Créativa, mais je n'en avais pas assez pour faire la doublure de la trousse et un rabat digne de ce nom. 
J'ai assemblé les 2 bandes qui me restaient sur les bras, en faisant bien attention aux raccords





Le morceau de tissu restait encore un peu court, donc pour ne pas perdre la marge de couture, j'ai choisi d'y mettre un biais noir 

Sacoche adoptée!

Et comme j'étais partie sur ma lancée, je lui ai aussi fait une trousse de toilette, pour remplacer celle que je lui avais offerte il y a 10 ans et qui donnait des signes de faiblesse




Et voilà un Amoureux heureux! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire