En ce jour spécial, 100ème anniversaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale oblige, voici un petit tuto sur comment dessiner un bleuet et un second où il y a simplement besoin d'une machine de découpe. Petit hommage à notre façon pour tout ceux qui sont morts pour la France afin de faire vivre leur souvenir .
Pourquoi un bleuet ? Si vous n'en avez pas entendu parler, le bleuet est l'équivalent français du coquelicot britannique. Et pour citer Wikipédia : « Le Bleuet de France est le symbole de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins. »
Comment dessiner ce bleuet ?
1 - On trace un cercle et à l'intérieur de celui-ci un genre de tache. On ajoute ensuite les 6 petits triangles, la tige et les feuilles.
2 - On fait de petits zigzags au bout des pétales, on gomme ensuite les traits inutiles.
3 - Au centre j'ai colorié en bleu foncé, les pétales eux l'ont été en bleu clair, puis après j'ai utilisé mon crayon bleu foncé pour faire le dégradé et un noir pour marquer environ le centre de chaque pétale.
Et voici le résultat après le contour avec un feutre fin noir
Et si on n'a pas envie de dessiner ?
Grâce à Disneyrella et son assistant je peux également vous proposer une alternative où l'on utilise simplement la Big Shot de chez Sizzix :)
Pas réellement besoin de vous expliquer quoi faire, les images parlent d'elles-mêmes, non ? Il y a simplement besoin d'un pistolet à colle pour fixer le tout ensemble.
(Toutes les formes n'ont pas été utilisées)
Pas de Big Shot ? Et pourquoi ne pas dessiner puis découper ces formes pour faire les vôtres :)
touchante attention... En plus, c'est clair, bien expliqué et ...joli
RépondreSupprimer