Relooking de meuble, épisode 2

Il y a quelques mois, je vous avais présenté cette petite table de nuit qui n'avait pas une allure folle; il est temps de prendre de ses nouvelles!



Avec le déménagement, l'installation dans la nouvelle maison et plein d'autres trucs, je l'avais un peu mise de côté, et jusqu'à a semaine dernière, elle traînait dans le garage.



Mais j'avais envie de faire un petit cadeau à l'Amoureux. Il m'encourage et me soutient toujours quand j'entreprends quelque chose, et surtout, il se sert d'une pile de bouquins comme table de nuit, donc j'ai pensé qu'un meuble relooké entièrement toute seule lui ferait plaisir.

Pour les couleurs, il n'y a pas eu trop d'hésitations pour une fois! On a décidé de peindre quelques meubles de notre chambre dans un style colonial anglais, donc à base de vert et de bois teinté, en 2 teintes pour ce qui concerne le vert.

Au départ, elle ressemblait à ça:



J'ai commencé par la couleur la plus claire des deux, un vert argile mat que j'adore ("Soufre d'Islande" V33)
Je ne sais pas s'il existe quelque chose de plus satisfaisant que d'enlever le scotch de masquage après avoir peint :D

J'ai complété avec le vert plus soutenu ("Energizing Ireland" laque, Flexa) qui fait un contraste intéressant parce qu'il est brillant, puis j'ai fini en passant du teinte et cire sur les parties bois visibles



J'ai aussi remplacé le loqueteau magnétique à l'intérieur parce que la porte ne fermait pas, et en retirant le scotch sur le dessus, horreur! malheur! la cire avait un peu "bavé" sur la peinture...


Une petite couche de peinture supplémentaire, et on ne voit plus rien:



Je crois qu'il est content d'avoir enfin une vraie table de chevet, et ça me fait un peu de place dans le garage pour retaper le buffet "type mado" que j'ai récupéré ce week end! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire