Boîte décor pour Sylvanian Families (2ème partie)

C'est THE cadeau que j'aurais adoré avoir quand j'avais 7 ans !
Il y a quelques jours, je vous avais montré le décor ici, et comme la boîte est finie, je peux maintenant vous présenter les aménagements intérieurs. C'est parti pour la visite ?




Vu qu'il s'agit d'une chambre d'enfant, commençons par le lit.
 Il est bricolé à partir d'une petite boîte en carton. Le matelas, c'est un morceau de mousse sur lequel j'ai collé une chute de tissu. Aux deux extrémités, j'ai collé de petites languettes de bois que j'avais coupées, et pour la touche finale, les pieds sont 4 petites perles en bois fixées au pistolet à colle. 


Il fallait bien une armoire, et pour ça j'ai utilisé le même type de boîte en carton que pour le lit, recouverte de tissu adhésif. Les portes ont été dessinées à l'arrache, mais ça lui donne un petit côté BD 

Pour la table, c'est le couvercle d'une boîte, sous lequel j'ai collé des allumettes en bois. Et une nappe collée par dessus pour la finition:



Après le mobilier, passons à l'aménagement intérieur:
Les petits cadres-portraits ont été accrochés, ou pour être plus précise, ils ont été collés au pistolet à colle
J'ai plié la guirlande LED que j'au fixée au plafond avec 2 trous et un bout de fil de fer:

Et pour finir, ce qui m'a demandé le plus de réflexion et qui m'a pris le plus de temps: la fenêtre!
A défaut de trouver une fenêtre miniature dans le commerce qui aurait les bonnes dimensions, il a bien fallu bricoler. Après divers prototypes en bois, en carton, etc, j'ai finalement opté pour le liège. Découpé au cutter et agrémenté d'un paysage à l'aquarelle (oeuvre de mon amoureux, j'ai préféré déléguer) 


Pour parfaire le tout, j'ai ajouté un chevalet, un coffre à jouets et un tapis (qui cache la vilaine grosse tache de vernis colle sur la moquette)
 Et voilà un décor chambre d'enfant pour un bébé Sylvanian qui sera sans doute chouchouté par sa propriétaire!

Et comme Célestine est une petite fille adorable, et toujours sage, elle méritait bien une 2ième boîte pour ses Sylvanian: un peu moins de boulot pour celle ci, mais elle fait son petit effet!




C'est parti pour l'aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire