Boîte décor pour Sylvanian Families (1ère partie)

Noël dans une famille nombreuse, c'est très chouette, plein d'enfants, ça rigole de tous les côtés… Mais ça peut aussi être un moyen de finir l'année en interdit bancaire ! Et comme dans ma famille, on s'est dit que ça n'était pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité, on a mis au point un système de tirage au sort. Les règles sont simples : un cadeau par personne, 20 euros maxi, et si possible fait main.
Cette année, le tirage au sort m'a désigné mon frère, un de mes neveux et une de mes nièces. En ce qui concerne les garçons, je ne peux pas encore vous montrer ce qui se prépare, histoire de garder la surprise jusqu'au 24. Mais comme il y a peu de risques que Célestine, 7 ans, vienne par ici, je peux dévoiler ce que je bidouille en ce moment.
Un indice : ça se passe dans une valise en carton et pas celle de Linda de Souza 



J'aime bien passer des heures traîner sur Pinterest pour trouver des idées avant de me transformer en lutin, et là je crois que j'ai trouvé l'idée parfaite : un décor pour ses Sylvanian Families dans une valisette.
La première est toute simple, c'est une plage, et pour la peinture du fond, j'ai délégué à mon amoureux (des fois ça sert d'être mariée avec un artiste)



Je dois bien l'avouer, ça n'aurait pas eu cette tête là si je l'avais fait moi même !


Pour l'occasion, j'ai acheté les Sylvanian « journée à la plage ». Il ne me reste plus qu'à coller la peinture au fond de la boîte, une suédine couleur sable sur le couvercle, et on aura un joli décor !

 
La deuxième valisette nécessite un peu plus de boulot, mais elle devrait faire son petit effet : c'est une chambre d'enfant


Pour les murs, j'ai utilisé du gesso (parce que le carton "boit" la peinture), une feuille de papier de scrapbooking appliquée au vernis-colle et un masking tape enfantin pour faire une frise.
Le sol est en papier autocollant et en suédine rose (avec une belle tache de vernis-colle qui va m'obliger à fabriquer un tapis miniature)
Les meubles sont bidouillés à partir de petites boîtes en carton trouvées chez Cultura. Peinture et ruban pour le lit (avec un morceau de mousse et une chute de tissu) et tissu autocollant pour l'armoire. Le chevalet et le coffre à jouets viennent d'une solderie quelconque.
Et pour pousser le réalisme un peu plus loin, il y a même la lumière!





Une petite guirlande LED à piles trouvée chez Carrefour au rayon des décos de Noël
 Et scotchée au plafond en attendant de trouver un meilleur système.




J'ai aussi poussé le vice jusqu'à faire de petits portraits à l'aquarelle (3x3cm), qui viendront décorer les murs, encadrés avec des ornements de scrap



Si j'avais 7ans, je pense que je serais fan de Sylvanian Families, c'est vraiment mignon! En tous cas, je m'éclate à bricoler ce genre de petits détails, j'ai hâte de voir Miss Célestine jouer avec!

Il me reste donc à:
- finir le décor plage et faire des petits galets en fimo si j'ai le temps
- trouver le moyen de bidouiller une fenêtre et des rideaux pour la chambre
- terminer les autres cadeaux "top secret"
- trouver une idée originale pour l'amoureux (et garder le secret jusqu'au jour J, c'est pas gagné)

Pffiou! Pas facile la vie de lutin!























2 commentaires:

  1. j'ajouterais que le principe de base pour votre tirage au sort de Noël c'est de mettre dans les cadeaux "Beaucoup d'amour et pas beaucoup de sous"... un pied de nez à cette société d'hyper consommation. J'ajoute aussi que je l'ai vu ce super cadeau et que j'ai eu très envie d'avoir 7 ans.. D'ailleurs, je suis certaine que Célestine serait alors ma meilleure copine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me donne envie d'avoir 7 ans! Les Sylvanian me font penser au dessin animé "les petits malins" que j'adorais!

      Supprimer