Accessoire Zéro Déchet: les lingettes démaquillantes lavables

Ce mois-ci, je vous raconte tout sur un produit que j'aime particulièrement: les lingettes démaquillantes lavables.
Écologiques, économiques, et facilement personnalisables, vous allez les adorer!


 Quand j'ai décidé de passer à un mode de vie plus responsable, c'est par là que j'ai commencé, et je les ai très vite adoptées! Je vous explique pourquoi:

Pour commencer, elles sont écologiques. Les cotons jetables sont traités (entre autres) au chlore et il faut énormément d’eau pour les produire. Nos lingettes lavables sont en éponge bambou, et c’est bien meilleur pour la planète !  Elles sont aussi super économiques. j’utilise les miennes depuis 2 ans et elles n’ont quasiment pas bougé ! 

Nos lingettes lavables sont disponibles en plusieurs couleurs:


 Il en existe 2 sortes: les lingettes toutes douces, pour le démaquillage, ou plus exfoliantes, pour les soins du visage:

Pour les motifs, c'est selon vos goûts! (et on a du choix!)

Pour finir, quelques petites astuces d'utilisation:

 * Les lingettes sont lavables en machine (40°C ca passe impec'!). Elles passent aussi très bien l'épreuve du sèche-linge

 * L'éponge bambou peut sembler peu absorbante au départ. Pas de panique, après 2 ou 3 lavages, elles seront au top!

 * Si vous utilisez des produits de démaquillage à base d’huile, il peut y avoir des taches qui restent. Dans ce cas, vous pouvez les faire tremper une nuit dans un mélange eau et bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre blanc avant de les laver, et elles seront impeccables!

Et si vous hésitez encore à vous lancer, l'Atelier CréaCoeur propose aussi des lots découverte:

 

 
Lots découverte (3 lingettes, 10x10 cm)

Pour s'équiper ou pour s'informer des nouveautés, vous pouvez retrouver l'Atelier CréaCoeur sur Facebook et sur Instagram.

A bientôt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire