Fabriquer un rangement pour Masking Tape: le pas à pas

Quand on a comme moi une passion dévorante pour le masking tape et une légère tendance à accumuler les choses « au cas où », on se retrouve rapidement face à un problème de stockage. Après avoir cherché des tas d'idées sur Pinterest, j'ai bricolé un rangement pratique. C'est parti pour le pas à pas :





Matériel :
- un cadre photo (trouvé dans un vide-grenier pour 2euros)
- de la peinture acrylique
- mini-outil style Dremel
- 10 crochets ouverts
- 2 baguettes en bois (5 ou 6 mm de diamètre)
- du tissu adhésif (qui avait mystérieusement disparu au moment de prendre une photo)

 
J'ai commencé par débarasser le cadre de tout ce qu'il y avait dedans, et je lui ai donné un bon coup de ponçage. C'est facultatif, la couleur d'origine étant plutôt sombre, et je voulais un rouge « qui claque »

Une fois poncé, j'ai appliqué 2 couches d'acrylique, à 30in d'écart. Pour ne pas gâcher, j'ai utilisé des échantillons de peinture qu'on trouve dans les magasins de bricolage, c'est parfait pour les petites surfaces.

En plaçant le cadre verticalement, j'ai fait une marque tous les 7cm en partant du haut, de chaque côté, et j'ai percé de petits trous à la Dremel

Dans lesquels j'ai vissé les crochets, ouverture par le haut.

Pour finir le tout, j'ai collé le tissu adhésif sur le carton de fond, découpé les baguettes aux bonnes dimensions, et voilà ! 
Plus qu'à mettre les rouleaux de masking tape sur les baguettes

J'aime bien l'idée de bricoler un rangement pratique qui peut aussi se montrer décoratif, à un tout petit prix. Maintenant, il ne me reste plus qu'à aménager le reste de ma scraproom !:D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire